LDR est un laboratoire de prothèse dentaire implanté dans le Sud de la Réunion sous cette dénomination depuis juillet 2000.
En 2007 le laboratoire change de propriétaire, une nouvelle impulsion est ainsi donnée.
Les objectifs du nouveau gérant sont clairs: qualité – service – compétence – technologies - communication au service du praticien et de ses patients.
Pour ce faire le laboratoire est divisé en 3 secteurs: fixe, mobile et numérique composés chacun de prothésistes hautement spécialisés. Les locaux sont réorganisés. Chacun de ces secteurs est supervisé par un responsable qui devient l'interlocuteur du cabinet. L'ensemble de l'équipe est encadré par Loïs Fontaine son chef de laboratoire et associé.
En juillet 2011 le laboratoire déménage dans des locaux adaptés à son activité , conformes aux normes de sécurité et d'hygiène ainsi qu'à la protection de ses salariés et des processus de fabrication.
L'expertise de notre équipe hautement spécialisée fait du Laboratoire Dentaire Réunion le leader et précurseur de la prothèse, numérique, implantologie, fixée ou mobile.
Acteur incontournable pour les dentistes soucieux de la qualité "proposée" à leurs patients , la régularité ainsi que le sens technique.
Nous investissons depuis plus de 15 ans dans les dernières technologies et nous mettons à jour régulièrement (logiciels, nouveau protocoles, fraiseuses, imprimantes, scanners, anodiseur etc. ).
Notre laboratoire garantie la fabrication 100% française (in situ) de ses prothèses ainsi que l'utilisation exclusive de matériaux certifiés CE et d'origine européenne.
La gestion et le contrôle des matières premières constituent une priorité pour notre laboratoire, qui ne recourt à aucune sous-traitance, qu'elle soit étrangère ou locale, économique ou non.
Après avoir passé près d'une vingtaine d'années en cabinet dentaire en tant que « prothésiste de cabinet », Stephane Fleurot (gérant) devient l'interlocuteur privilégié des praticiens concernant les mises en œuvres techniques et spécifiques rencontrés dans les cabinets et difficilement appréhendable du point de vu d'un prothésiste de laboratoire. Il assure en plus des stages externe, la formation interne de son personnel.
Fort de cette expérience, le laboratoire propose tous types de prothèses ainsi que des techniques spécifiques avec l'utilisation de logiciels exclusifs (beta-testeur).
LABORATOIRE HAUTE QUALITE